Je ne peux pas penser à une plus grande passion que les voyages et le sport, et si vous êtes amateur de course à pied, je vous invite à préparer l’un de vos prochains voyages. Chez Practica Vida, nous vous invitons à voyager à 5 des marathons les plus difficiles de la planète , uniquement adaptés aux audacieux … Oserez-vous?

Big Five

Il se déroule dans certaines parties de l’Afrique australe et est considéré comme la race la plus sauvage de toutes .. Vous courrez entouré d’animaux sauvages dans leur habitat naturel: lions, girafes, lynx, éléphants, buffles, léopards … mais ne vous inquiétez pas car vous serez surveillé à tout moment par des gardiens qui assureront votre sécurité. N’oubliez pas de manquer du coin de l’œil, au cas où.

Il se compose de deux distances : semi-marathon (21,5 km) et marathon (environ 42) et se déroule sur un terrain de sable et de pierre.

Elle a lieu au mois de juin , la température oscille autour de 20ºC . Comme il s’agit d’un lieu naturel et en raison de mesures de conservation, l’inscription est fermée à environ 300 personnes … Allez-vous manquer le vôtre?

SouthAfrica_BigFiveMarathon_RunnerAndGiraffe_045

Conquérir la Grande Muraille de Chine

Si vous aimez voyager en Extrême-Orient, c’est votre carrière. Presque 22 000 kms de muraille qui traverse tout le pays et reconstruit dans plusieurs de ses tronçons, mais au calme, la course ne fait pas tant de kms. Vous devrez parcourir 20 000 marches pendant le voyage, dont beaucoup à moitié détruites, un grand défi pour vos chevilles!

Il a quatre distances : 5 km, 10 km, semi et marathon, il convient donc à tous les niveaux de coureur.

La date est le mai , donc la température peut varier entre 15 ° C et 23 ° C. Dans cette course, il n’y a pas d’inscription limitée, mais il y a un 10 heures maximum pour le terminer , quelle que soit la distance choisie, pouvez-vous penser à un meilleur plan que de visiter l’une des merveilles du monde que de cette façon?

maraton muralla china

Kangerluassua. Marathon du cercle polaire arctique

Il se déroule dans les terres froides du Groenland, et est considéré comme le marathon le plus froid de la planète , les gens froids, abstenez-vous! Préparez-vous, le terrain est en gravier avec des plaques de glace et de neige dans plusieurs de ses sections, n’excluez pas non plus la présence occasionnelle de rennes avec vous.

Il se compose de deux distances : semi et marathon. Et comme dans le précédent, il y a un temps d’arrivée maximum de la course: 4 heures pour les 21 kms et 7 heures pour les 42 kms, après ce temps, ils viendront vous chercher si vous n’êtes pas passé par le meta.

Il a lieu au mois d’octobre et on ne parle même pas de la meilleure température et est limité à 250 participants . Une des choses à prendre en compte dans cette course est d’apprendre à s’habiller convenablement, avec la règle des trois couches (Recommandé pour les sportifs https://supersteroid-fr.com/categorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/proviron/) vous formerez un microclimat pour vous protéger du froid et du vent. Oserez-vous parcourir les paysages des aurores boréales?

Greenland_PolarCircleMarathon_2016_050_AT

Marathon des volcans

Il se déroule dans le désert d’Atacama, dans les terres chiliennes. La beauté de cette course est son dénivelé , avec un minimum d’environ 4500m, donc le handicap aérobie et le mal de l’altitude peuvent être un de vos problèmes. il est temps d’y faire face. Au lieu de cela, les différents paysages et vallées que vous verrez pendant la visite sont inestimables; (C’est vraiment le cas, environ 3200 €)

C’est une seule distance , le marathon complet, mais quelques jours avant, si vous le souhaitez, vous avez à votre disposition courses d’adaptation dans la région , avec moins de distance et d’altitude. Il aura lieu en novembre , vous y arriverez peut-être cette année.

Le terrain est essentiellement composé de gravier et de sable de roche volcanique, car c’est une zone de nombreux volcans ; certains d’entre eux sont toujours actifs. Vous devrez courir plus vite si vous voyez l’un d’entre eux s’activer pendant la course. Aimeriez-vous courir entre les volcans?

Ultramarathon de Badwater

Plus qu’un marathon normal, je vous présente « le roi des marathons » et le plus difficile du monde. Ce sont un total de 217 kms à parcourir en plusieurs jours à travers l’état américain de Californie, en traversant la célèbre Death Valley. Mais il n’est pas seulement connu pour sa distance, mais pour son ascension presque verticale de 4000m et sa grande descente correspondante.

Il a lieu pendant le mois de juillet , la température peut donc atteindre 50 ° C. Quelle chaleur!

En effet, il faut être un surhomme et une superwoman pour affronter ce test. Il n’y a pas de limite de réussite , mais le record masculin est d’environ 22 heures. Les prix varient en fonction du temps passé dessus et un détail à prendre en compte est que la gestion de la station de ravitaillement dépend de vous ; Autrement dit, l’organisation contrôle uniquement que rien n’arrive aux athlètes, mais elle ne vous fournit aucun produit d’hydratation, gardez cela à l’esprit si vous décidez de participer.

ultramaraton badwater

Je vous ai déjà donné l’excuse parfaite pour voyager de la meilleure façon possible: faire du sport. Dites-moi lequel vous choisissez et bonne chance à tous.
Si vous voulez gagner, courez 100 mètres; si vous voulez vivre la vie, courez des marathons.