Il est bien connu de tous que le sport et le maintien d’une alimentation variée et saine sont très importants pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur. L’un des sports auxquels on pense le moins et qui a le plus d’avantages est la natation. Voulez-vous savoir comment vous pouvez améliorer votre vie?

Le déjeuner est un bon moment pour nager. Il existe de nombreuses entreprises qui donnent trop de temps pour manger. Si telle est notre situation, nous pouvons en profiter pour aller nager. Selon l’Organisation mondiale de la santé, il est considéré que le stress au travail affecte négativement la santé psychologique et physique des travailleurs. Si nous passons 70% du temps de repas à faire du sport, nous remarquerons que notre santé mentale et physique s’améliore, nous augmentons notre productivité et nous sommes de meilleure humeur. (Nous recommandons aux vrais athlètes Trenbolone tablets prix) De plus en plus de gens sont passés à la natation et c’est grâce à ses merveilleux bienfaits en seulement 30 minutes 3 fois par semaine.

Avantages physiques de la natation

Contrairement à ce qui se passe avec d’autres sports, la natation est recommandée pour tous les âges. C’est un exercice idéal pour la santé. Il a de grands avantages pour notre dos alors qu’il n’est pas très agressif avec les articulations. Grâce à la natation, nous pouvons exercer tout notre corps et obtenir des résultats en très peu de temps.

Pendant que vous nagez, vous faites des exercices d’aérobie constants. Ce type d’exercice aide grandement le système cardiovasculaire. Nous parvenons à exercer le cœur et à favoriser la circulation, en particulier dans la partie des jambes.

L’exercice aérobie nous aide à améliorer la respiration. Cela est dû au renforcement des muscles responsables du remplissage de nos poumons en oxygène. Avec la natation, nous rendons nos poumons plus efficaces.

De plus, c’est un sport fortement recommandé à la fois pour prévenir les blessures et pour les soigner. C’est la première chose qu’ils vous envoient si vous avez mal au dos. Avec la natation, tous les muscles sont renforcés. Nous exerçons également les tendons et les muscles, ce qui renforce nos articulations.

Grâce à ce sport, nous améliorerons la force, l’endurance et la flexibilité en même temps. C’est un sport super complet.

C’est le sport idéal pour perdre du poids, car un plus grand nombre de calories sont brûlées en moins de temps que dans les sports terrestres.

Avantages pour l’esprit

En plus d’avoir de nombreux avantages pour notre forme physique, la pratique de la natation contribue à améliorer notre qualité de vie, ce qui augmente également notre estime de soi.

Nous sécrétons également des endorphines, appelées hormones du plaisir, qui, après quelques minutes d’effort, provoquent une sensation naturelle de bonheur.

Si vous suivez un régime amaigrissant ou tonifiant, vous remarquerez les résultats beaucoup plus rapidement, ce qui vous fera vous sentir mieux et, en plus, vous vous sentirez plus heureux. Il a été prouvé que le contact avec l’eau dans une piscine est associé au plaisir et, par conséquent, réduit le stress.

Choisissez votre style pour tonifier

Selon le style de natation que vous choisissez, vous renforcerez et tonifierez certaines parties de votre corps. Il existe quatre types de styles: le crawl, le dos, la brasse et le papillon. Découvrez les avantages de chaque style!

Avant et arrière. Avec la technique utilisée dans ces styles, nous faisons travailler les bras et poussons sous l’eau tout en gardant le corps ferme sur l’eau. Avec cet exercice, nous exerçons les biceps, les triceps et les deltoïdes, mais nous renforçons également les fessiers, les intercostaux, les abdominaux et les pectoraux. Le mouvement des pieds dans ces styles est rapide, nous allons donc tonifier les quadriceps et les ischio-jambiers et, dans une moindre mesure, le mollet et les muscles du pied.

Brasse et papillon. Dans ces styles, nous devons lever la tête pour pouvoir respirer, ce qui nous permet d’améliorer le mouvement des bras et des jambes. Avec ces styles, nous travaillerons les pectoraux, les deltés et les biceps dans le haut du tronc, et les quadriceps et les ischio-jambiers dans le bas du tronc. La différence de ces styles par rapport aux autres réside dans la force utilisée dans le mouvement, qui nécessite plus d’énergie et de puissance pour élever le corps vers la surface.