Lorsqu’il s’agit de s’entraîner ou de se mettre en forme, les conseils et recommandations ne manquent pas sans aucune base scientifique.
L’été approche à grands pas, le nombre de personnes intéressées par le sport monte en flèche, et avec lui les conseils que nous recevons sur l’exercice et la nutrition. Cependant, bien que certains aient raison, la plupart ne fonctionnent pas pour tout le monde ou ne fonctionnent pas du tout. C’est pourquoi avant de suivre un régime ou d’utiliser l’un de ces conseils, il est recommandé de consulter des experts en nutrition pour éviter d’éventuels risques.
Gymforless, notre invité d’aujourd’hui réfute ces mythes auxquels nous avons toujours cru.
Mythe n ° 1: la graisse végétale est meilleure que la graisse animale
De l’avis général, les graisses végétales sont meilleures que les graisses animales. Cependant, il est important de savoir que les graisses ne sont pas dues à l’aliment dans lequel elles se trouvent, mais au type d ‘ acide gras qu’elles contiennent. On pourrait donc dire que les graisses qui, quelle que soit leur origine animale ou végétale, présentent un pourcentage plus élevé d’acides gras monoinsaturés ou polyinsaturés (bénéfiques pour la santé cardiovasculaire) ils sont en meilleure santé.
Mythe n ° 2: boire de l’eau avec du sucre réduit les courbatures
L’un des remèdes maison, et le plus répandu qui a été utilisé pour mettre fin à la raideur , est la consommation d’eau sucrée. L’objectif de ce traitement magique est d’éliminer les cristaux d’acide lactique qui se forment dans le muscle.
Mythes, les lacets ne disparaissent pas par magie avec les remèdes maison. On a toujours cru que la cause de la douleur était l’acide lactique produit par les muscles lors de l’exercice. Et des études ont montré que ces cristaux n’existent pas après l’entraînement, donc ce traitement est inutile.
Le moyen de mettre fin à votre raideur n’est donc pas de boire de l’eau sucrée, mais de faire de l’exercice plus souvent.
Mythe n ° 3: Le matin est le meilleur moment de la journée pour brûler des calories.
Un autre mythe célèbre est le fait que plus de calories sont brûlées le matin que pendant le reste de la journée.
Comme le mythe du sucre est faux. Ils brûlent le même nombre de calories le matin que l’après-midi, mais le contraire est vrai. En raison de la température de notre corps, nos performances et notre niveau d’énergie sont réduits le matin.
Mythe n ° 4: faire du sport augmente votre appétit
Plutôt le contraire. Le fait de faire du sport augmente la sensibilité à la leptine , une hormone libérée par les cellules graisseuses, qui avertit notre corps qu’il est temps d’arrêter de manger. Non seulement la sensibilité à la leptine augmente, mais aussi la quantité d ‘ amyline dans le sang, ce qui réduit l’appétit.
Mythe n ° 5: Le muscle se transforme en graisse si vous arrêtez de faire de l’exercice.
Aucun muscle ne se transforme en graisse ni la graisse ne se transforme en muscle. Le muscle se produit en réponse à un entraînement correct et à une bonne alimentation. (Pour le sport, nous recommandons https://supersteroid-fr.com/categorie/therapie-post-cycle-pct/gonadotropin/ ) Lorsque l’entraînement s’arrête, les muscles rétrécissent et perdent du tonus.
Ce mythe a ses racines chez les gens qui entraînent leur corps quotidiennement et lorsqu’ils arrêtent de faire du sport, ils commencent à voir comment la viande autour de leurs muscles devient de plus en plus douce.
En général, cela est dû au fait que les personnes qui font du sport régulièrement ont tendance à ingérer un plus grand nombre de calories que les autres, donc si elles prennent la même quantité de calories à l’arrêt de l’entraînement, tout leur corps gagnera du gras.
Mythe n ° 6: faire du sport vous permet de tout manger
Si le sport ne s’accompagne pas d’une alimentation équilibrée, nous perdons du temps. Si nous voulons rester en forme, il est nécessaire de maintenir une alimentation équilibrée et un repos correct. Il est vrai que plus vous faites de sport, plus vous consommez de calories, mais si vous en mangez plus que vous n’auriez dû, nous jetons l’exercice pratiqué.
Mythe n ° 7: plus il y a d’exercice, mieux c’est
L’exercice est positif pour notre santé tant qu’il est fait de manière consciente , avec fréquence , intensité et durée adéquat, avec des périodes de repos et des activités de relaxation et de récupération. Afin de ne pas aller au-delà de ce que notre corps nous permet et de faire une récupération correcte après une séance d’entraînement, l’une des activités les plus populaires est le yoga.
Mythe n ° 8: marcher est inutile
La marche est utile, mais en fonction de quoi. Si nous nous entraînons pour une course ou pour un triathlon, cela ne suffit pas. Mais pour améliorer la condition physique, il est conseillé de marcher en moyenne 30 minutes par jour, que vous vous exerciez ou non. Ce n’est peut-être pas assez d’entraînement pour un triathlon, mais cela nous donnera une meilleure résistance cardiaque et profitera à nos articulations.
Laisser un commentaire