Archives : octobre 31, 2020

Histoire des Jeux Olympiques et de la cérémonie d’ouverture

L’histoire des Jeux Olympiques remonte à des siècles, du temps des Grecs (776 avant JC). Pour honorer les dieux, ils ont organisé une fête sportive et ludique dans laquelle les athlètes s’affrontaient pour découvrir qui était le meilleur, et celui qui gagnait était décoré d’une couronne de laurier (symbole des dieux)

Désormais, avant chaque épreuve des Jeux Olympiques, a lieu ce que l’on appelle la cérémonie de la course aux flambeaux , qui est amenée par les athlètes d’Olympie au site où se déroule l’événement sportif. , dans lequel divers athlètes et personnalités le parcourent sur chaque itinéraire. La torche a une signification symbolique car elle représente le feu du mythe de Prométhée et a également une autre signification dans la culture sumérienne (Babylone) qui est connue sous le nom de lumière de la connaissance.

articles-31811_thumbnail

La cérémonie des Jeux Olympiques est rituelle car une série d’actes, de procédures et de rituels sont exécutés pour honorer les dieux du passé (chaque événement est différent du précédent car ils innovent dans l’exécution de la cérémonie).

Le premier et reconnu fut à Athènes en 1896 porté par Pierre de Coubertain; Le fait d’allumer la flamme olympique symbolise la force des dieux qui se trouvent sur le mont Olympe – d’où le terme olympique. Tous les quatre ans, le lieu est changé et ces quatre années sont appelées le célèbre cycle olympique, où les athlètes de différentes disciplines sportives se préparent pour le grand événement.

La cérémonie elle-même a différentes significations , ce sont:

  • Historique: essayez de vous souvenir de l’histoire des premiers Jeux Olympiques dans l’histoire de l’homme en Grèce classique, il dit que cela a aussi un sens illuministe pour de nombreuses raisons:
    • Illuminez le soldat décédé lors des funérailles en le brûlant à l’aide de torches.
    • Les soldats marchaient dans l’obscurité et c’était le seul moyen qui les guidait dans le parcours sombre.
    • Au niveau de la connaissance, le sens est donné à l’illumination de la connaissance pour avoir des lumières (une idée née au XVIIIe siècle des Lumières).
    • Dans la culture grecque, la déesse de la connaissance Athéna était considérée comme une référence et pour l’adorer, ils lui ont donné une torche pour leur donner de la sagesse et des idées.
  • Pédagogique : en bref, il s’agit des personnes ou du public qui attendent d’apprendre ce qui suit: les valeurs du fair-play, l’acceptation de personnes d’autres cultures, l’acceptation d’autres religions ou idéologies ethniques, l’union fraternité entre les peuples du monde.
  • Altération artistique : parle en général de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Il fait référence à la portée de la chorégraphie que les différents organisateurs des différents Jeux Olympiques font pour donner de la couleur, une atmosphère de fête et de plaisir, des actes dans lesquels le lieu hôte prépare une mise en scène des caractéristiques culturelles et artistiques du pays hôte afin de donner pour connaître leur culture du point de vue artistique, esthétique, musical et de bons feux d’artifice, le tout avec l’idée d’attirer et de séduire le public.
  • Religieux: la signification religieuse est comprise comme le caractère rituel de tout cet événement dans lequel les divinités du mont Olympe sont vénérées et glorifiées avec les cérémonies d’ouverture et de clôture puisque tout ce qui y est utilisé a un sens de la divinité ou lié au céleste. De plus, pour l’être humain, cela signifie une opportunité de se dominer car c’est un test pour se connaître à la fois personnellement et professionnellement en utilisant la vision de la triple dimension: se connaître, se dominer et se dépasser. Enfin, la marche avant d’allumer la grande torche du stade olympique est de nature rituelle qui symbolise l’effort et le sacrifice que les athlètes font pour atteindre les Jeux Olympiques et le simple fait d’y être est un cadeau car ceux qui arrivent dans le passé étaient considérés comme des demi-dieux ou de nature surnaturelle.

Juegos-Olimpicos-Bolt-cruza-la_54334139588_54028874188_960_639


La magie des cordes en gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est un sport qui a commencé à être considéré comme tel à partir de 1984, quand il a été incorporé comme sport olympique. Cette discipline demande beaucoup d’efforts et un beau teint physique. C’est un sport plein de beauté mais aussi de rapport de la part du groupe, ainsi que d’un grand travail musculaire.

Il est généralement pratiqué dès le plus jeune âge car c’est dans ces derniers que le corps est plus prédisposé à effectuer certains mouvements. Bien que ce soit un très bon sport, il est également très exigeant, car il est nécessaire d’avoir une alimentation très saine et bien équilibrée.

Cet exercice peut être réalisé à la fois individuellement et en groupe. Normalement en compétition, la performance de ce sport en groupe dure généralement deux minutes et demie et on peut trouver des résultats aussi merveilleux que ceux obtenus par la Russie lors de la Coupe du monde de Pesaro, où ils ont concouru avec des cordes et des balles.

Avantages de la gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est un sport qu’il est recommandé de débuter dès le plus jeune âge. Cela est dû au fait que la légèreté et l’exigence des mouvements nécessitent un corps élastique. En général, les enfants ont tendance à avoir la plus grande élasticité.

De plus, c’est un sport recommandé pour les enfants des deux sexes. Sa réalisation stimule des concepts tels que la coordination grâce à l’utilisation d’éléments tels que des cordes, des piquets, des anneaux et des balles.

Avec la gymnastique rythmique, nous aidons les garçons et les filles à pratiquer la flexibilité et la force musculaire. Les cours commencent généralement par des étirements pour laisser place aux techniques de manipulation et à la chorégraphie.

La meilleure chose à propos de ce sport est qu’il se pratique en groupe. Cela les aide à apprendre à se coordonner et à améliorer leurs compétences sociales.

Matériaux utilisés en gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique ne se caractérise pas seulement par la beauté des mouvements et la capacité de coordination, mais aussi par l’utilisation de divers matériaux pour ses meilleures performances. L’un des éléments les plus appréciés et les plus utilisés est la corde.

La corde de gymnastique rythmique est le plus ancien matériau utilisé dans cette discipline. L’utilisation de cordes demande un mouvement constant et une grande agilité. (Pour les athlètes, nous voulons recommander https://supersteroid-fr.com/categorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/anastrozole/) Cela donne beaucoup de jeu à ce sport, car avec eux, ils peuvent effectuer des sauts, des échappées, des rebonds, des lancers, des balançoires et des rotations.

Aux extrémités de la corde, nous trouvons des nœuds qui servent à la gymnaste à utiliser comme poignées pour faciliter l’exécution de lancers ou de virages.

Avec la rentrée scolaire, de nombreux enfants souhaitent rejoindre cette discipline. Trouver le bon matériel est très important pour s’assurer que le travail est bon et que l’enfant ne se blesse pas.

La plupart des gymnastes parient sur les cordes Pastorelli. La qualité de ces cordes est évidente dans le toucher et la légèreté du produit. De plus, ils sont approuvés par la Fédération nationale de gymnastique rythmique, ils peuvent donc être parfaitement fiables.


Un bon repos, la clé pour mieux courir

Si vous vous préparez pour une course ou si vous vous entraînez intensément plusieurs jours par semaine, sachez que le repos est essentiel pour être plus performant. C’est ce que montrent plusieurs études comme celle publiée par le médecin et neurologue William Christopher Winter dans son livre The Sleep Solution , dans lequel il évoque l’importance de repos, bien qu’il reconnaisse également qu’il n’est pas indispensable de dormir huit heures la nuit avant une compétition.

«Bien que le sommeil soit très important, celui de la nuit dernière est pratiquement sans importance. Tout n’est pas perdu si un athlète passe une nuit difficile juste avant la compétition », dit-il. Nous vous encourageons à visiter le site web https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/testosterone/testosterone-enanthate/ – pour obtenir plus d’informations sur le sport, la santé et la nutrition et pour trouver les bons produits qui vous aideront à obtenir les meilleurs et les plus rapides résultats.

En tout cas, quand on dit que le repos fait aussi partie de l’entraînement , ce n’est pas du tout mentir. Ce que les spécialistes appellent «l’entraînement invisible» gagne en importance, en particulier chez les athlètes de haut niveau.

Après plusieurs jours de travail intense et d’entraînement intensif, le corps a besoin de récupérer pour assimiler tous les efforts consentis ces dernières heures.

Un jour de repos, de repos total, permet au corps de restaurer les niveaux de glycogène, réduire la fatigue , ainsi que de se renforcer pour les prochains entraînements.

La récupération est essentielle

Une bonne récupération est essentielle pour assimiler de nouveaux stimuli et être pleinement actif pour la nouvelle séance d’exercice. Et est-ce que l’entraînement quotidien peut nous conduire à commettre une grave erreur, connue sous le nom de surentraînement , qui peut également entraîner de graves blessures?

On peut parler de différentes formes de repos, même si la principale est de bien dormir – au moins sept heures -, mais les étirements, les massages de décharge, les bains d’eau froide, peuvent aussi nous aider à récupérer nos corps. l’électrostimulation ou l’utilisation de rouleaux en mousse, qui favorisent la récupération musculaire en soulageant les points de déclenchement des muscles.

Ensuite, il y a la question des chaussures. Ce n’est pas la même chose d’avoir des chaussures de course pas chères pour femmes que de parier sur des «  baskets  » de qualité supérieure de marques telles que ASICS, Saucony, Mizuno, adidas, Nike, Brooks ou New Balance.

Prenez soin de la nutrition et de l’hydratation

De même, la nutrition et l’hydratation sont des aspects fondamentaux que chaque coureur doit prendre en compte à la fois dans son entraînement et ses jours de compétition. Prendre soin de son alimentation et avoir une alimentation équilibrée fait également partie de cet entraînement invisible que nous avons mentionné précédemment.

Cette alimentation saine nous permettra également de rester plein d’énergie et prêt pour les sessions les plus immédiates que nous avons en attente. La trenbolone est considérée comme un bon anabolisant pour la croissance musculaire. Le trenbolone prix sur notre site est le meilleur en France.

Il en va de même avec l’hydratation, qui accompagnée d’une alimentation saine va nous permettre d’accélérer ce processus d’aide à l’organisme. Vous devriez boire de l’eau avant, pendant et après l’entraînement, en particulier les jours où l’humidité est plus élevée ou les jours particulièrement chauds.

Tout cela dans le but de maintenir notre entraînement invisible actif et d’améliorer les performances à la fois dans les courses et les séances d’entraînement, ainsi que dans notre vie quotidienne.


La natation est-elle aussi bonne qu’on le dit?

La natation est le sport nautique par excellence. Un excellent exercice cardiovasculaire dans lequel beaucoup de muscles sont impliqués. L’un des grands avantages de la natation par rapport à la course est son impact pratiquement nul pour les articulations.

Da Silva et al. a mené une étude sur les effets de la natation sur la tension artérielle chez les adultes hypertendus et a montré qu’un programme de natation régulier entraîne des réductions significatives de la pression artérielle chez les adultes hypertendus au repos.

Mais tout n’est pas parfait.

Avoir une mauvaise technique (en tenant compte du fait que les gestes techniques sont souvent répétés en natation) est très susceptible d’entraîner une surcharge musculaire, et à long terme, cela pourrait causer plus d’une blessure.

De plus, de nombreuses fois et surtout aux personnes âgées, face à tout type de problème articulaire, le médecin recommande plusieurs séances de natation par semaine. À première vue, cela peut sembler une bonne recommandation mais à long terme, cela pourrait être contre-productif si cette personne ne connaît pas bien l’environnement ou si elle n’effectue pas les séances sous la supervision d’un professionnel.

Ces deux exemples sont les plus courants où la natation aura des effets indésirables. Nous allons maintenant parler des nombreux avantages que cela nous apporte:

  • Exercice aérobie constant: bénéfique pour les systèmes cardiovasculaire et respiratoire. La circulation sanguine est favorisée et, grâce à la position horizontale, l’eau exerce une action drainante sur les jambes.
  • Au même titre que tout autre sport, la natation favorise la sécrétion d’endorphines (Recommandé pour les sportifs https://supersteroid-fr.com/categorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/letrozole/). Par conséquent, après une bonne séance de natation, nous serons de bien meilleure humeur.
  • Nous travaillons une grande partie des groupes musculaires de notre corps
  • Cela nous aide à maintenir une tension artérielle stable (et à l’améliorer dans le cas des patients hypertendus).
  • Réduit le risque de maladies cardiovasculaires
  • Améliore la posture du corps
  • Amélioration du développement psychomoteur.

Recommandations

Enfin, pour dire que pour obtenir les avantages déjà mentionnés, il est très important de prendre en compte les éléments suivants:

  • Passez un examen médical avant de commencer une activité physique pour vous assurer que vous pouvez pratiquer ce type d’exercice. Le médecin recommandera le type d’exercice dont nous avons besoin et l’intensité que nous pouvons faire.
  • Hydratez-vous correctement pour éviter les problèmes de peau.
  • La cohérence est très importante pour obtenir des avantages à long terme.
  • Ne soyez pas pressé et ne dépassez pas vos limites, il ne s’agit pas de courir, nous avons tous un rythme.
  • Soyez soigné avec le nettoyage et l’hygiène personnelle pour éviter les infections et surtout suivez toutes les recommandations hygiéniques et sanitaires.
  • Contactez un professionnel du sport pour vous accompagner.