Qu’est-ce que la Reebok Spartan Race?

Le Spartan Race est le meilleur circuit de steeple de Outside Magazine en 2012 et le premier à inclure des classements mondiaux. Il tire son nom de la ténacité des Spartiates, étant une proposition différente d’une course traditionnelle dans laquelle, en plus de parcourir une distance en kilomètres, les participants doivent faire face à des épreuves telles que des cordes, des murs, du feu, des lances, des déplacements de roues ou ballasts, etc. La Spartan Race a débuté au Vermont en 2010, mais son succès grandit, sa prolifération augmente et se déroule actuellement dans 14 pays différents, coïncidant avec la montée en puissance du Crossfit et ayant eu lieu en Espagne pour la première fois en 2014 à Madrid Barcelone. Actuellement, des villes comme Bilbao et Valence ont rejoint l’offre. Et bien sûr, les villes où vous pouvez courir cette course bien suivie continueront de croître.

Modalités

Il existe différentes modalités de Spartan Race: Sprint (5 km + 13 obstacles), Super (13 km, 21 obstacles) et Bête (20 km , 26 obstacles). Le circuit de course n’est connu que le jour de l’épreuve, ainsi que les tests, qui peuvent être remplacés par 30 burpees en cas d’échec. Il y a un prix spécial, le Trifecta , pour les coureurs qui osent parcourir les trois distances en un an.

Spartan Race: notre expérience lors des courses précédentes

Certains membres de Practica Vida ont déjà essayé ce test à Madrid ou à Barcelone. Nous avons commencé par vouloir nous plonger dans l’inconnu et voir ce que la meilleure course d’obstacles au monde nous réservait. L’expérience a été positive, nous avons tellement apprécié le premier que nous n’avons pas hésité une seconde à répéter. Les obstacles se composaient de murs, de lances, de cordes, de poulies, de déplacement de sacs et de roues, d’un pont avec des cordes, d’un saut de feu, de barbelés avec de la boue, etc. L’existence de trois modalités différentes permet la participation à toute personne ayant une forme physique moyenne, existant le sprint pour ceux qui veulent essayer pour la première fois ou qui ne se sentent pas capables pour de plus grandes distances. Il y a aussi une option pour les plus petits de la maison.

Équipes et tours de départ

La course peut être organisée individuellement , mais il est également possible de s’inscrire par équipes , apparaissant ainsi également dans un classement spécial pour elles. Dans la plupart des obstacles, il est possible d’offrir de l’aide à d’autres membres de l’équipe ou à d’autres participants, ce qui renforce les valeurs de camaraderie, élémentaires du sport. Il y a différents tours de départ, pouvoir payer un bonus pour commencer au premier tour et s’assurer de ne pas trouver d’effondrement dans les obstacles, faisant ainsi le temps le plus court possible.

Prochaines courses en Espagne.

28/29 mai: Madrid

25 juin: Bilbao

30/31 juillet: Encamp-Andorre

8/9 octobre: ​​Barcelone

3 décembre: Valence

Les prix augmentent au fur et à mesure que le nombre de participants augmente, se situant entre 39 et 64 Euros pour le Sprint (5km et 15 obstacles) 64 et 89 Euros pour le Super (13km et 21 obstacles) et de 79 à 99 Euros pour la Bête (Recommandé pour le sport https://supersteroid-fr.com/categorie/pilules-steroides/turinabol/). Le prix comprend un T-shirt Finisher et une médaille pour tous les participants qui terminent la course, ainsi que la puce de localisation, le numéro, les fournitures, les douches, les vestiaires et la garde-robe.