Le premier jour dans un gymnase, la grande question surgit. Avant de commencer, le moniteur de salle vous dit: quel est votre objectif?

Il y a ceux qui sont très clairs à ce sujet, mais il y a aussi des gens qui ne s’étaient même pas arrêtés pour y penser. Ils rejoignent juste la salle de gym parce que faire de l’exercice, c’est bien, non?

Oui, mais comme le dit Marcos Vázquez, « Les entraînements aléatoires produiront des résultats aléatoires. » Autrement dit, si vous voulez obtenir certains avantages, vous devez être clair sur ce que vous voulez. Ainsi, vous pouvez planifier des exercices et une alimentation cohérente avec votre objectif. Voyons par où commencer.

Les objectifs les plus courants

Des objectifs comme « mon voisin m’aimera » ou « enfile la robe de mariée de ma cousine » sont rarement sur la liste. Ils ressemblent généralement plus à des choses comme:

  • Gagnez du muscle.
  • Perdre du poids.
  • Tonifier.
  • Préparez un événement sportif.
  • Mettez-vous en forme / libérez le stress.

Et c’est que les gymnases, après de nombreuses années d’expérience, savent quelles sont les principales priorités de leurs clients. Ils ont sélectionné les plus courants et les instructeurs ont une série de routines d’exercices qui tiennent compte de ces options. De cette façon, ils peuvent servir de nombreuses personnes à un prix abordable.

Le problème est que de cette façon il vous est plus difficile d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Chaque personne réagit différemment et appliquer les mêmes exercices ou le même régime à tout le monde n’a aucun sens .

Creuser plus profondément: de vrais objectifs

Maintenant, pour être honnête, il y a une erreur dans la même racine qui est encore plus importante. Comment définissez-vous vos objectifs?

Quelque chose comme « Je veux perdre du poids » en dit très peu. Combien est-ce? Quel terme devez-vous le remplir? Comment souhaitez-vous procéder? Qu’êtes-vous prêt / ou à sacrifier pour y parvenir? Pourquoi voulez-vous l’obtenir?

Par conséquent, les objectifs suivants seraient plus réalistes:

  • « Je veux aller dans une taille M pour le mois de juin, j’ai un mariage. »
  • «Je vais perdre 15 kg en un an, avec une meilleure alimentation et de l’exercice. Je veux à nouveau m’aimer dans le miroir. « 
  • «Mon médecin dit que je dois réduire de moitié ma glycémie en 3 mois, mais j’ai du mal à abandonner les cookies. Je veux le faire pour voir mes petits-enfants grandir. « 

Quelle est la particularité de ces objectifs?

  1. Ils sont plus précis et vous pouvez mesurer et vérifier si vous les respectez.
  2. Ils ont une période de temps marquée, qui vous dira si le processus sera plus agressif ou plus détendu.
  3. Il y a une raison émotionnelle, une motivation à laquelle faire appel dans les moments difficiles (et il y en aura).
  4. Vous identifiez certains efforts que vous êtes prêt à faire et ceux que vous ne souhaitez pas faire.

Enfin, les objectifs doivent être réalistes. Et comment le savez-vous? Est-il réaliste de gagner 5 kg de muscle en 6 semaines? Perdez 10 kg en 1 mois? Eh bien, pour cela, vous devrez vous informer, seul ou avec l’aide de professionnels.

Traduire: votre engagement

Eh bien, maintenant vous avez construit votre Disneyland. Vous avez déjà une image claire de ce que vous voulez réaliser, de ce monde idéal dans lequel vous aimeriez vivre.

Et bien que les rêves soient nécessaires, vous devez les connecter à votre réalité. Et comment cela se fait-il? Eh bien, soulager un peu la pression 😉

« Perdez 15 kg » ou « gagnez la prochaine course dans votre ville » sont des objectifs qui ne dépendent PAS uniquement de vous. Par conséquent, baser votre succès ou votre échec exclusivement sur l’échelle ou le métal de votre médaille est une mauvaise idée (et dans la plupart des cas, loin de la réalité également).

Une façon plus précise de mesurer vos progrès serait de traduire vos objectifs initiaux en engagements qui sont sous votre contrôle. Voici un exemple:

Au lieu de « Je vais perdre 15 kg en un an », vous pouvez commencer par:

  • Je vais marcher 10 minutes tous les jours pendant 2 semaines.
  • Chaque jour, je mangerai un légume.
  • Je vais arrêter d’acheter des sodas ou des sodas.

Ce sont les soi-disant « objectifs comportementaux ». Actions qui sont en votre pouvoir. S’ils sont bien planifiés, les résultats dans votre corps en seront la conséquence naturelle.

Preguntas

Par où commencer?

Bien qu’il soit très difficile de donner des recommandations génériques, je vais essayer de résumer le plus élémentaire des trois piliers de la santé:

Exercice

  • Bougez. Saisissez toute occasion de rester actif et de vous éloigner du mode de vie sédentaire. (Pour les athlètes, nous voulons recommander https://supersteroid-fr.com/categorie/peptides/pilules-amaigrissantes/) Que ce soit pour chercher un emploi qui vous oblige à bouger, vous lever pour parler au téléphone ou vous promener dans la maison pendant les publicités de votre émission préférée.
  • Force. Les capacités que vous n’entraînez pas sont perdues. Travailler avec un certain poids (cela peut être celui de votre propre corps) vous aidera à maintenir la force dont vous avez besoin pour des tâches aussi élémentaires que tenir un bébé dans vos bras ou porter des sacs à provisions.
  • Système cardiorespiratoire. Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de décès, il semble donc judicieux d’exercer ce système pour qu’il fonctionne correctement. Faire du sport, danser, courir ou patiner sont quelques-unes des options les plus populaires.

Alimentation

En règle générale, évitez les produits transformés et concentrez-vous sur ce que de nombreux nutritionnistes appellent «la vraie nourriture». Si vous basez votre alimentation sur des produits nés de la terre, d’un œuf ou de leur mère; votre santé vous en remerciera.

En ce qui concerne la boisson, à part l’eau, les tisanes et un shake avec les bons ingrédients, le reste est totalement dispensable et beaucoup ont plus de risques que d’avantages.

Repos

Essayez de dormir 7 à 8 heures par jour pour que votre corps puisse faire son travail correctement.

Évitez les périodes de stress prolongées, qui altèrent l’équilibre hormonal et le reste du corps.

Habitudes: la clé?

Le plus gros problème rencontré par de nombreuses personnes qui suivent un programme de perte de poids est qu’elles ne sont pas en mesure de le maintenir à long terme. Et normalement, ce qui se passe est un effet de rebond: ils récupèrent tout ce qu’ils avaient perdu, voire plus.

Par conséquent, et bien que les études manquent sur de longues périodes pour pouvoir voir les effets, la solution pointe vers un changement permanent d’habitudes.

Pour ce faire, vous devez prendre en compte les caractéristiques que nous avons mises en évidence pour définir vos objectifs et effectuer les modifications une par une. Avant de courir, vous devez explorer.