Si vous vous préparez pour une course ou si vous vous entraînez intensément plusieurs jours par semaine, sachez que le repos est essentiel pour être plus performant. C’est ce que montrent plusieurs études comme celle publiée par le médecin et neurologue William Christopher Winter dans son livre The Sleep Solution , dans lequel il évoque l’importance de repos, bien qu’il reconnaisse également qu’il n’est pas indispensable de dormir huit heures la nuit avant une compétition.
«Bien que le sommeil soit très important, celui de la nuit dernière est pratiquement sans importance. Tout n’est pas perdu si un athlète passe une nuit difficile juste avant la compétition », dit-il. Nous vous encourageons à visiter le site web https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/testosterone/testosterone-enanthate/ – pour obtenir plus d’informations sur le sport, la santé et la nutrition et pour trouver les bons produits qui vous aideront à obtenir les meilleurs et les plus rapides résultats.
En tout cas, quand on dit que le repos fait aussi partie de l’entraînement , ce n’est pas du tout mentir. Ce que les spécialistes appellent «l’entraînement invisible» gagne en importance, en particulier chez les athlètes de haut niveau.
Après plusieurs jours de travail intense et d’entraînement intensif, le corps a besoin de récupérer pour assimiler tous les efforts consentis ces dernières heures.
Un jour de repos, de repos total, permet au corps de restaurer les niveaux de glycogène, réduire la fatigue , ainsi que de se renforcer pour les prochains entraînements.
La récupération est essentielle
Une bonne récupération est essentielle pour assimiler de nouveaux stimuli et être pleinement actif pour la nouvelle séance d’exercice. Et est-ce que l’entraînement quotidien peut nous conduire à commettre une grave erreur, connue sous le nom de surentraînement , qui peut également entraîner de graves blessures?
On peut parler de différentes formes de repos, même si la principale est de bien dormir – au moins sept heures -, mais les étirements, les massages de décharge, les bains d’eau froide, peuvent aussi nous aider à récupérer nos corps. l’électrostimulation ou l’utilisation de rouleaux en mousse, qui favorisent la récupération musculaire en soulageant les points de déclenchement des muscles.
Ensuite, il y a la question des chaussures. Ce n’est pas la même chose d’avoir des chaussures de course pas chères pour femmes que de parier sur des « baskets » de qualité supérieure de marques telles que ASICS, Saucony, Mizuno, adidas, Nike, Brooks ou New Balance.
Prenez soin de la nutrition et de l’hydratation
De même, la nutrition et l’hydratation sont des aspects fondamentaux que chaque coureur doit prendre en compte à la fois dans son entraînement et ses jours de compétition. Prendre soin de son alimentation et avoir une alimentation équilibrée fait également partie de cet entraînement invisible que nous avons mentionné précédemment.
Cette alimentation saine nous permettra également de rester plein d’énergie et prêt pour les sessions les plus immédiates que nous avons en attente. La trenbolone est considérée comme un bon anabolisant pour la croissance musculaire. Le trenbolone prix sur notre site est le meilleur en France.
Il en va de même avec l’hydratation, qui accompagnée d’une alimentation saine va nous permettre d’accélérer ce processus d’aide à l’organisme. Vous devriez boire de l’eau avant, pendant et après l’entraînement, en particulier les jours où l’humidité est plus élevée ou les jours particulièrement chauds.
Tout cela dans le but de maintenir notre entraînement invisible actif et d’améliorer les performances à la fois dans les courses et les séances d’entraînement, ainsi que dans notre vie quotidienne.
Laisser un commentaire